LES PNEUS

retour à l'accueil

 

 

 

 

Big Joe

Avec le Big Joe on entre dans une nouvelle dimension, dans tous les sens du terme. Ce pneu est beaucoup plus imposant que les autres types. Il nécessite l'utilisation de jantes plus grandes en diamètre et largeur (séries 40 Proline), et s'il est toujours destiné au MAXX de TRAXXAS, il conviendra aussi au terra crusher, savage, MGT et autres TXT-1. Qui dit pneu plus grand dit forcément capacités de franchissement accrues, c'est donc le pneu idéal pour faire du trial et passer dans des endroits impensables jusque-la. Avec un profil très plat, des renforts latéraux et une taille assez basse le Big Joe offre une grande surface de contact avec le sol et un minimum de déformations ce qui en fait un pneu très réactif et efficace en toute circonstance, surtout qu'une fois encore Proline* a utilisé sa gomme M2 pour le réaliser.

 

Dirty hawg

Ce pneu est très proche du Big Joe de part son apparence , avec toujours de grosses structures, mais celles-ci ne sont pas directionnelles sur le dirty, s’il nécessite aussi de grandes jantes, ce pneu est tout de même moins exubérant que le Big Joe dans la mesure où il est un peu moins large (les flancs ne dépassent pas des jantes) ce qui devrait procurer à la voitures une vivacité supérieure. Les gros pavés qui constituent le dessin du pneu sont destinés à procurer un maximum d’accroche en toute circonstance, donc là encore c’est un pneu a conseiller à ceux qui veulent faire du franchissement avec leur monster truck.

 

Maxx Bow Tie

Ce pneu est directement inspiré de ce que l’on trouve habituellement en compétition de TT 1/10 ou de truck. Constitué de centaines de picots rectangulaires et très rapprochés, ils sont très courts pour ne se déformer que très peu, et donc offrir un comportement particulièrement précis et réactif aux ordres du pilote. Ce pneu sera très efficace sur un terrain en terre assez dur dans lequel les sculptures du pneu ne peuvent pas s’enfoncer. Bénéfice direct de l’expérience en compétition de Proline*, les flancs du Bow tie se voient dotés de nombreux petits renforts pour limiter au maximum les déformations en virage, car c’est un pneu bien plus large que les jantes sur lesquelles il se monte.

 

 

Maxx Masher

Le dessin de ce pneu n’est pas sans rappeler celui des pneus d’un tracteur agricole. Comme le dit Proline, le Maxx Masher est le pneu idéal pour labourer le jardin du voisin ! Sans aller jusque là, et pour rester en bon terme avec le voisinage, disons simplement que c’est un pneu très polyvalent qui sera très efficace sur tout type de terrain meuble en procurant un maximum de motricité. Ses larges dessins lui garantissent une usure assez faible, et du coup on peut même envisager d’évoluer parfois sur du bitume ou sur un terrain dur et abrasif sans risque d’usure excessive. Enfin à noter que pour ce pneu, Proline a utilisé sa fameuse gomme M2 très réputée en compétition ce qui nous garanti des performances optimales en toutes circonstances.

 

Maxx Mulcher

 Avec le Mulcher Proline nous offre un pneu à picots ronds assez classique. les picots sont nombreux et d’une longueur moyenne ; ils bénéficient d’une base plus large afin d’assurer un bon maintien et une déformation minimale des picots. Toujours pour limiter la déformation les flancs sont dotés de renforts comme sur le Bow Tie pour être efficace sans usure excessive des picots. Le Mulcher  a besoin d’un terrain assez souple tel que de l’herbe ou des graviers mais il peut aussi faire l’affaire sur des surfaces encore plus molles telles que du sable. Un pneu qui est donc assez polyvalent dans son domaine.

 

 

 

Maxx Paddle

Sans doute le pneu au dessin le plus original de toute la gamme. Le paddle est constitué de 11 lamelles creusées d’un côté à la façon d’un godet pour proposer une motricité maximale sur terrain souple. Le domaine de prédilection est sans conteste possible le sable, la neige et la boue. Dans ces conditions il est imbattable en matière de motricité et il aura tendance à creuser des sillons sur son passage. C’est un pneu très spectaculaire qui par son dessin va aussi engendrer un maximum de projections derrière lui. Par contre la polyvalence n’est pas son fort, et il sera totalement inefficace dès que le terrain se durcit et que ces lamelles ne peuvent plus se planter dans le sol.

 

 

Maxx Road Rage

On le sait d’expérience, nombreuses sont les voitures tout-terrain qui évoluent principalement sur du bitume. Pour ce type d’utilisation, rien de mieux que le Road Rage qui est un pneu sculpté dont le dessin directionnel rappelle ce que l’on peut voir sur nos voitures de tous les jours. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un pneu slick va le rendre plus polyvalent, un slick perdant beaucoup d’efficacité dès que le bitume est sale, poussiéreux ou humide. Si le terrain de prédilection est le bitume, une piste en terre très dure et peu poussiéreuse ne lui fait pas peur et peut donner lieu à de belles dérives très spectaculaires. Enfin ce pneu est aussi très esthétique, et il donnera au Maxx un look inimitable.

 

 

retour haut de page