Le
fruit de l’expérience !
La V-One RR Évolution est la nouvelle arme de Kyosho pour les compétitions
en catégorie 1/10 touring. Après le succès de la V-One RR, les ingénieurs
japonais ont réussi à optimiser un châssis « référence » en travaillant sur
sa stabilité et sa maniabilité. Les masses ont été rabaissées, notamment en
plaçant le servo de direction à plat sous la platine radio. Cette nouvelle
architecture autorise une épure de suspensions avant qui présente des
triangles plus longs de 3 millimètres, cette nouvelle géométrie améliorant
la vitesse de passage en courbe. La V-One RR était une référence, cette
version EVO sera LA référence.
Les
points innovants :
La V-One RR Évolution reprend les principaux atouts de la V-One RR, parmi
lesquels l’embrayage réglable, la boîte de vitesses à masselottes, la barre
anti-roulis avant à couteaux. Mais ses points forts résident dans les
nouveautés qu’elle intègre. En premier lieu, la nouvelle implantation du
servo de direction. Le servo est désormais couché sous la platine radio afin
d’abaisser le centre de gravité. La commande de direction se fait dès lors
via un renvoi de direction faisant office de sauve servo réglable et monté
sur roulements à billes. Une attention particulière ayant été portée sur la
maniabilité du châssis, la cellule avant a été modifiée afin de rallonger
les triangles. Cette nouvelle architecture, associée à la mise en place
d’une roue libre, rend le châssis extrêmement efficace lors des passages en
courbe. Côté transmission, on retrouve l’embrayage réglable et la boîte de
vitesses mais les pignons et couronnes présentent désormais un nouveau
module (de 0.8) qui améliore encore la roue libre de l’auto tout en diminuant les
à-coups dans la transmission lors des changements de vitesses.
Voila la V ONE RR EVO!!!! |