V ONE RR EVO

retour à l'accueil

 

Le fruit de l’expérience !
La V-One RR Évolution est la nouvelle arme de Kyosho pour les compétitions en catégorie 1/10 touring. Après le succès de la V-One RR, les ingénieurs japonais ont réussi à optimiser un châssis « référence » en travaillant sur sa stabilité et sa maniabilité. Les masses ont été rabaissées, notamment en plaçant le servo de direction à plat sous la platine radio. Cette nouvelle architecture autorise une épure de suspensions avant qui présente des triangles plus longs de 3 millimètres, cette nouvelle géométrie améliorant la vitesse de passage en courbe. La V-One RR était une référence, cette version EVO sera LA référence.

Les points innovants :
La V-One RR Évolution reprend les principaux atouts de la V-One RR, parmi lesquels l’embrayage réglable, la boîte de vitesses à masselottes, la barre anti-roulis avant à couteaux. Mais ses points forts résident dans les nouveautés qu’elle intègre. En premier lieu, la nouvelle implantation du servo de direction. Le servo est désormais couché sous la platine radio afin d’abaisser le centre de gravité. La commande de direction se fait dès lors via un renvoi de direction faisant office de sauve servo réglable et monté sur roulements à billes. Une attention particulière ayant été portée sur la maniabilité du châssis, la cellule avant a été modifiée afin de rallonger les triangles. Cette nouvelle architecture, associée à la mise en place d’une roue libre, rend le châssis extrêmement efficace lors des passages en courbe. Côté transmission, on retrouve l’embrayage réglable et la boîte de vitesses mais les pignons et couronnes présentent désormais un nouveau module (de 0.8) qui améliore encore la roue libre de l’auto tout en diminuant les à-coups dans la transmission lors des changements de vitesses.


 

Caractéristiques techniques

Équipement nécessaire (non inclus)

 

bullet Longueur...........................380 mm
bullet Largeur.............................200 mm
bullet Hauteur.............................102 mm
bullet Empattement.....................260 mm
bullet Voie (avant)....................... 174 mm
bullet Voie(arrière).............…...….170 mm
bullet Garde au sol....………..…...... 6 mm
bullet Rapports de transmission.... 7.6/5.6
bullet Poids...........………..…....... 1800 g
bullet Moteur.................... Classe.12 (non inclus)
bullet Pneus avant……….….. ø 60 mm x 26 mm
bullet Pneus arrière……….….. ø 64 mm x 30 mm

 

bullet Radiocommande 2 voies avec 2 servos
bullet Carburant et chauffe bougie
bullet Moteur 2,1cc. ou plus !!!!!
bullet Carrosserie

Le Kit comprend

bullet Transmission sur roulements.
bullet Pneus mousses
bullet Pare-chocs mousse
bullet Boîte de vitesses à deux rapports
bullet Embrayage réglable piste.

 

Voila la V ONE RR EVO!!!!